BIENTÔT UNE PLACE AUX AUBES !
Avril 2022
Le Comité de quartier est heureux de vous confirmer la bonne nouvelle que la lettre du maire,déposée dans les boîtes aux lettres, vous annonçait. Nous aurons bientôt une vraie place centrale aux Aubes !
C'est le résultat d'un long combat. En effet, depuis 2015, le Comité de quartier, auxquels se sont joints les requérants individuels en 2018, se mobilise contre les projets immobiliers prévus de part et d'autre de l'église Jeanne d'Arc. De nombreuses actions ont été menées avec les habitants du quartier : pétition, banderoles, recours au tribunal administratif puis au Conseil d'Etat, cagnottes pour financer ces recours.(voir le dossier projets immobiliers)
Ces actions avaient pour objectif prioritaire de préserver le seul espace libre au centre du quartier pour y créer une place ouverte à tous. Nous avons été entendus par le Maire qui, lors des élections avait promis d'examiner la question. Promesse tenue ! Le promoteur a retiré son projet sur l'espace actuellement occupé par les bâtiments provisoires de l'école. Seul l'immeuble de l'autre côté de l'église sera construit.
L'aménagement de la place une fois l'école déménagée, se fera, c'est prévu, en concertation avec les habitants.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour soutenir les actions du Comité ! Le résultat en valait la peine... Et continuons à oeuvrer ensemble pour améliorer la vie dans notre beau quartier des Aubes.
​
Adhérez au Comité de quartier !
CONSEIL D'ÉTAT : JUGEMENT MITIGÉ
Le Comité de quartier a pris connaissance le mardi 1er février du jugement du Conseil d'Etat sur les recours contre les projets immobiliers prévus boulevard Ernest Renan :
Le jugement du Tribunal Administratif qui rejetait le recours contre le Permis de construire 43 (construction d'un bâtiment sur l'emplacement provisoire actuel de l'école Jeanne d'Arc) est annulé. Le tribunal administratif doit à nouveau se prononcer en prenant en compte un mémoire qu'il avait rejeté lors de la première audience. Le PC 43 n'est donc pour l'instant ni validé, ni invalidé.
Les recours contre le PC44 qui prévoit la construction d'une école et de logements sont rejetés (le jugement du TA est confirmé).
A la suite de ces décisions, le Comité de quartier prévoit de rencontrer les élus pour connaître leurs intentions et les avocats pour les éventuelles suites à envisager.​
Février 2022